Pomponnette à Hamburg
5 avril 2009

1er jour

Me voilà à Hamburg!Le trajet était moins long que pour la Nouvelle-Zélande, un peu plus de 2h, ça faisait bizarre! hi hi Tout s'est bien passé! J'ai été acceuillie à l'aéroport par Ingo qui est venu me chercher et nous sommes directement allé à la maison...
6 avril 2009

Et on démarre!

1er jour de cours! Je me demande bien comment cela va se passer! Il faut déjà dire que j'ai très bien dormi (avec mes coccinelles!) ;-) et que j'ai eu un très bon petit déj' avec pain, fromage, müsli et tout ce que je veux! Comme ça, on commence bien...
13 avril 2009

Week-end de Pâques

Le week-end de Pâques s'annoncait très beau et chaud pour le temps mais question activités, je ne savais pas trop comment ça allait se passer...Je viens d'arriver et je commence tout de suite avec un long week-end, c'est pas forcément l'idéal mais au...
25 avril 2009

Excursion à Schwerin

Ce samedi, c'était sortie à Schwerin avec 25 personnes de mon école dont une prof qui nous a fait la visite guidée à Schwerin, une ville à environ une heure d'Hamburg en train.Cette ville était dans la zone "de l'est" à l'époque où une partie de l'Allemagne...
3 mai 2009

Irish pub + Guinness + live music + friends = AWSOME NIGHT!! ;-)

Elle est ravie la Pomponnette!!! Elle a trouvé un irish pub avec ses 2 alcooliques ...euh non!! ...acolytes!! ;-) ...où on peut boire de la bonne Guinness et écouter de la live music!!! Et tout en anglais!!!! (en plus, je viens d'apprendre que la Guinness...
11 mai 2009

Hafengeburtstag

Ce week-end, c'était le 820ème anniversaire du port à Hamburg!Avec, comme invité d'honneur : La Suisse!! Plus précisement, le Schweiz-Basel Festival! J'y suis allée vendredi soir (juste pendant une tempête!) et samedi soir!C'était sympa mais le samedi,...
18 mai 2009

Berlin

Ce week-end, je suis allée à Berlin avec Arnaud, Thomas et Emily, une canadienne arrivée le week-end passé.Nous avons pris un schönes-Wochenende-Ticket, ce qui veut dire qu'on peut voyager durant le week-end pour 37 euros pour 5 personnes au maximum!...
1 juin 2009

Week-end entre nanas

Vendredi matin, sont arrivées Camille et Maman pour passer le week-end avec moi à Hambourg!Au programme : tchatche, tchatche et re-tchatche!!! ;-) On a vadrouillé dans Hambourg, on a fait du shopping (mais bon, beaucoup juste avec les yeux parce que les...
17 juin 2009

Et c'est la fin..

Et ça y est! J'y suis! La fin de mon séjour à Hamburg a sonné! ...pas pour me déplaire, je l'avoue! ;-) Pour marquer le coup, les copains et moi avons été manger une morce dans une resto portuguais. Délicieux! J'ai vu arriver pas mal de nouveau monde...
1 mai 2009

Sushis Circle - miam miam!!

Avec Arnaud un soir, nous avons atteri par hasard dans un resto de sushis!! Délicieux et très sympa! On était aligné avec d'autres gens à une table comme un bar, qui faisait un cercle autour des serveurs et les assiettes de sushis passaient devant nous...
3 avril 2009

Avant le départ

Et voilà! Je repars dimanche!! ;-) Après la Nouvelle-Zélande, c'est l'Allemagne! Hamburg précisement!Les 2 semaines de transition en Suisse ont vite passé! Juste le temps de dire un petit bonjour et d'aller en balade avec Pompon, qu'il faut déjà refaire...
8 mai 2009

"Supercopter"

Branle-bas de combat dans la rue de l'école ce matin!!Les flics étaient de sortie avec du renfort et un hélico qui a tourné au dessus du quartier pendant plus d'une demi-heure!!La police courait dans tous les sens, contrôlait l'identité des gens dans...
25 avril 2009

Party!

Ce soir, à peine rentré de Schwerin, c'est départ la Reeperbahn Strasse pour .......FAIRE LA FETE!!!!!!!!!!!!!Thomas et moi, on a retrouvé Arnaud directement là-bas qui était avec Claudia, une Italienne vraiment super sympa! Mais on a été bien surpris...
8 avril 2009

Visite au jardin botanique

Aujourd'hui, c'est ma fête!! ;-) C'est après-midi, j'ai retrouvé Jessye et Ismaël et après avoir été manger, nous sommes partis pour le jardin botanique! J'ai vu des tortues mais également toutes sortes de fleurs et plantes! et .....des plantes de Nouvelle-Zélande!!!...
28 avril 2009

Visite guidée du port

Cet après-midi, Arnaud, Thomas et moi avons décidé d'aller à une visite guidée du port de Hamburg.Enfin, je me suis dit que ça serait sympa d'y aller ensemble ...car le port, je l'ai déjà vu et je ne peux pas dire que ça m'avait beaucoup plu... Mais bon,...
6 mai 2009

Deichtorhallen Hamburg

Cet après-midi, mes acolytes (toujours les mêmes!) et moi sommes allés au musée de la photographie ...mais celui-ci étant fermé, nous avons été en face, dans une galerie d'art qui expose jusqu'au 30 août des oeuvres de Cecily Brown et de Herbert Brandl....
2 mai 2009

Sortie en canoé

Samedi après-midi, Arnaud, Thomas et moi, nous avons décidé de louer un canoé et d'aller faire un tour dans les canaux!Avec le magnifique temps qu'il faisait, c'était une très bonne idée! Après avoir failli nous retourner au moment de l'embarcation(!),...
10 juin 2009

Visite de la nouvelle écurie avec Hanna et Henrike

Pour plusieurs jours, Henrike (la petite fille d'Ingo et d'Hanna) est venue en vacances à la maison. Et cet après-midi, nous sommes allées voir la nouvelle écurie où s'est déplacée Sirka avec ses chevaux.Henrike a même pu faire un tour sur Paula! Elle...
27 avril 2009

des chevaux! Encore et toujours... ;-)

J'ai oublié de raconter un fait important de ma petite vie à Hambourg!;-)J'ai trouvé une écurie dans mon quartier où les chevaux sont au parc tous ensemble! Et bien sur, j'ai été y faire un tour pour demander si ils avaient besoin d'aide et si c'était...
10 avril 2009

1ère sortie à Hamburg

Tous les jeudis soirs, les élèves de Colon (mon école) se retrouvent au café "Caravela" à partir de 18h pour boire un jus et discuter.J'ai décidé d'y aller en me réjouissant de rencontrer du monde venant de tout horizon car à l'école, c'est un peu difficile...

Musique classique

Ce soir, j'ai accompagné Hanna à un concert de musique classique qui se donnait dans une église protestante de la ville. Nous avons pris les vélos (bon, évidement que le mien était un peu grand, j'avais l'air un peu ridicule à "mayer" les fesses pour...
24 avril 2009

des news...

....je suis toujours là!Hé oui, les lecteurs assidus des aventures de Pomponnette commencent à se demander ce qu'il se passe! ;-)Et bien, la Pomponnette, elle doit bien avouer qu'elle n'est pas au meilleur de sa forme.. Bien sur, je me doutais que le...
9 avril 2009

tristes vies...

Il y a quand même quelque chose qui me choque....... C'est les clochards.......J'en ai vu déjà pleins et je crois que je ne m'habituerai jamais.....Ce qui me choque surtout, c'est que j'ai l'impression que nous vivons dans des mondes parallèles... Lorsque...
7 avril 2009

Visite d'une (petite!) partie d'Hamburg

Cet après-midi, j'ai pris contact avec la ville!Je me suis baladée seule dans les rues, et bien c'est vraiment immense!!! Voilà un échantillon de photos de ce que j'ai vu!(un album se trouve juste à côté avec plus de photos!)
9 juin 2009

Planetarium

Aujourd'hui, je suis allée visiter le Planetarium. J'ai assisté à un film d'une heure sur les étoiles et l'univers, assise très confortablement sous une coupole-écran géant! C'était superbe ....mais les explications en allemand n'étaient pas simples à...