Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomponnette à Hamburg
Archives
6 mai 2009

Deichtorhallen Hamburg

Cet après-midi, mes acolytes (toujours les mêmes!) et moi sommes allés au musée de la photographie ...mais celui-ci étant fermé, nous avons été en face, dans une galerie d'art qui expose jusqu'au 30 août des oeuvres de Cecily Brown et de Herbert Brandl.

**********************

Cecily Brown est une peintre anglaise, travaillant et vivant à New York.
Sa peinture se situe entre abstraction
et figuration. Elle se rapproche notamment de l’expressionnisme abstrait auquel elle a été immédiatement apparenté. D’une grande aisance picturale, elle peint avec fougue et dissimule des fragments de figures, dans des plis de matière généreuse. Le corps, la chair, l’acte sexuel sont représentés sans fausse pudeur.
En 1997-1998, elle se fait remarquer pour une série explicitement érotique.

Cecily_Brown_Teenage_Wildlife
"Teenager Wildlife"

dei0409300

finch11_28_3
"Sweetie"

**********************

Herbert Brandl est un peintre autrichien et professeur à l'Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf. Il vit et travaille à Vienne.

hb08leb_ohnetitel2008

artwork_images_114880_360005_herbert_brandl

J'ai beaucoup aimé admirer cette expo! Devant certaines toiles, je restais captivée devant les couleurs, les mouvements, les expressions... L'imagination galoppe et l'émotion est touchée! ;-)

Publicité
Commentaires
Pomponnette à Hamburg
Publicité
Pomponnette à Hamburg
Publicité