Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomponnette à Hamburg
Archives
24 avril 2009

des news...

....je suis toujours là!
Hé oui, les lecteurs assidus des aventures de Pomponnette commencent à se demander ce qu'il se passe! ;-)
Et bien, la Pomponnette, elle doit bien avouer qu'elle n'est pas au meilleur de sa forme..

Bien sur, je me doutais que le saut Nouvelle-Zélande - Allemagne n'allait pas être facile mais à ce point... J'ai quitté un pays splendide, des gens chaleureux bourrés de phantaisie et une ambiance de joie et de bonne humeur pour me retrouver dans une grande ville où il est difficile d'aller à la rencontre des gens et où le maître mot est : "droiture"! Tout est trop droit pour moi par ici, trop bien rangé (hé oui, c'est moi qui dit ça!!) ;-)
Les mentalités également! Tout ce qui est différent ou hors de la ligne de vie que se fixe les gens est totalement ignoré.. Il me manque la chaleur humaine!!!
Je me sens complétement dépressive dans les transports en communs... Personne ne se parle, c'est silencieux et terne.
Je ne me suis jamais sentie aussi seule et pourtant je suis entourée de monde!
J'imagine que pour la plupart des gens, c'est monnaie courante mais moi, je vis ça pour la première fois ...et ça ne me plait pas du tout!!

Je pourrais donner toutes sortes d'exemple du monde "carré" dans lequel je vis mais je vais m'abstenir, ça ne ferait pas avancer le schmilblick!

Sinon, aux cours, ces 3 premières semaines ont été difficiles pour trouver des gens avec qui partager des choses! Pourtant, c'est pas faute d'essayer!!
En fait, j'ai été très étonnée de voir que la plupart des personnes de l'école ne sont pas étudiants mais vivent à Hamburg et travaillent, ont une famille, etc... C'est-à-dire que lorsque les cours finissent à 13h, ils partent tous de leur côté!
Et le fameux jeudi soir où les étudiants sont sensés se retrouver dans un café ...ben y a jamais personne....
Alors j'ai été ravie de voir arriver un autre Vaudois dans mon quartier et de rencontrer un Valaisan lors d'une excursion à Schwerin!
On parle français mais je m'en fous!! ça fait du bien!! ;-)

Publicité
Commentaires
Pomponnette à Hamburg
Publicité
Pomponnette à Hamburg
Publicité