Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomponnette à Hamburg
Archives
17 juin 2009

Et c'est la fin..

Et ça y est! J'y suis! La fin de mon séjour à Hamburg a sonné! ...pas pour me déplaire, je l'avoue! ;-)

Pour marquer le coup, les copains et moi avons été manger une morce dans une resto portuguais. Délicieux!

resto_portuguais_003

J'ai vu arriver pas mal de nouveau monde ces dernières semaines, dont plein de Suisses-romands!! Dont un que je vais revoir à Lullier! Marrant! Il prévoit également d'étudier là-bas l'année prochaine, comme moi! Le monde est petit! ;-)
Et évidement que cela n'a été qu'un au revoir à mes 2 acolytes préférés! ;-)

Sinon, pour résumer mon séjour, je dirai que ça n'a pas été facile mais très instructif.
L'idée d'enchainer l'Allemagne directement après la Nouvelle-Zélande n'a pas été la meilleure que j'aie eue.. Mais comme on le dit : il n'y a pas d'erreurs, que des expériences!
C'est juste qu'aujourd'hui, avec du recul, je pense que j'aurais eu besoin de temps pour digérer la Nouvelle-Zélande avant d'être ouverte à une autre culture et à des gens différents ...qui sont si éloignées de ce que j'ai connu sur Aotearoa!
Tout est tellement carré et sérieux en Allemagne (ce n'est pas que des clichés!) que mon esprit "electron-libre" et la légerté aquise en NZ n'a pas aidé mon intégration..
Il faut dire aussi que je suis arrivée à un moment un peu "mort" et cela m'a plombé le moral.
De plus, la langue .....que dire! hihihi C'est intéressant! euuuuh..! ;-)
Non, non, ce n'est qu'une question de goût! Mais je dois avouer que j'ai de la peine avec celle-ci! La motivation n'était pas la même que pour l'anglais!

De plus, depuis que j'ai quitté la Nouvelle-Zélande, je ressens une grande tristesse.. Je vis comme lors d'un deuil.. Mais c'est un deuil! Ce que j'ai connu là-bas, les gens qui ont partagé mes aventures, tout ça est bel et bien fini et il faut l'intégrer.. Pas évident quand on a été si heureux!
Aujourd'hui, cela va un peu mieux mais je sens qu'il me faudra du temps. C'est peut-être aussi pour ça que j'ai mis en place quelques "barrières" en Allemagne, entre les gens et moi, pour me protéger! Inconsciemment, je me suis bien gardée de revivre une séparation douloureuse d'avec des gens que j'aurais connu durant mon séjour!

Bref, cela fait pas mal de choses qui font que ces 3 derniers mois ont été un peu rude pour moi!
J'ai utilisé ce temps pour réfléchir, faire le point, lire (beaucoup!) mais maintenant, je suis bien contente d'être rentrée à la casa!
Heureuse de retrouver mon Pompon et tous les êtres qui m'entourent et que j'aime très fort! ;-)

Publicité
Commentaires
S
Boudi, deja fini?! Ca passe vite!<br /> <br /> Hum... oui, je peux imaginer le "choc" de culture entre ce que tu as pu vivre en NZ et la Germanie, qui t'as probablement faussé la découverte de ce pays. Mais comme tu le dis, c'est une expérience, et ça te construit.<br /> Je ne doute pas qu'il y a une partie de "ta NZ" qui est définitivement du passé, mais il ne tiendra qu'à toi, à un moment, de faire que d'autres éléments revivent. Tu es jeune, tu es active, tu auras surement l'occasion de retourner à Aotearoa! Regarde, moi ça sera peut-être le cas l'année prochaine. Il faut des projets dans la vie. Si le tiens, même lointain, c'est celui-là, alors il y a pas mal de chances qu'il devienne réalité, non? <br /> Allez, bon retour en Helvétie! ;o)<br /> Steph.
Pomponnette à Hamburg
Publicité
Pomponnette à Hamburg
Publicité