Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomponnette à Hamburg
Archives
6 avril 2009

Et on démarre!

1er jour de cours! Je me demande bien comment cela va se passer!

Il faut déjà dire que j'ai très bien dormi (avec mes coccinelles!) ;-) et que j'ai eu un très bon petit déj' avec pain, fromage, müsli et tout ce que je veux! Comme ça, on commence bien la journée!

Ensuite, je suis partie prendre le bus avec Jessye, une française (d'origine de la Côle d'Ivoire) qui habite un peu plus loin et qui va à la même école que moi.
Après un cours trajet en bus, on a pris le métro pour plus de 30 minutes. Hé oui, je vis à peu près à 15 kms du centre ville (ça va faire un bout pour rentrer après une party!).
Ce qui m'a frappé dans le métro, c'est le calme des gens! Y a pas un bruit, personne ne parle et personne ne se regarde! En fait, on est tout seul au milieu de la foule! Drôle de sensation...

Arrivée à l'école, je découvre que celle-ci est vraiment grande! Elle est située dans une ruelle piétonne au centre-ville (très bien placée) mais il y a des classes dans 4 bâtiments différents! A en donner le tournis!
Je suis dans la classe débutant (ben oui, malgré mes 10 ans d'allemand à l'école, je parle pas une brique.... Je trouve qu'on pourrait un peu changer de façon d'enseigner... ça vaudrait la peine...) mais bon, tout cela m'est familier!
Nous sommes presque tous de nationalités différentes! Anglais, Espagnol, Argentin, Russe, Thailandais, Coréen, Chinois, Iranien, Indien, Américain, y a de quoi faire!!!
Bon, la plupart parle anglais (évidement) donc je ne risque pas de perdre mon anglais de sitôt!! OUF!!!!!! ;-)

Comme prof, nous avons Gunda pour commencer et ensuite Henning qui sont tout les deux très sympas! Mais ils ont du boulot les pauvres... ;-)
Nous commencons à 8h50 et nous finissons à 13h ...pas de quoi avoir la migraine (quoi que! N'oublions pas que c'est de l'allemand! Je pense qu'il doit y avoir un temps maximum! hi hi hi), ce qui me laisse pas mal de temps pour visiter!

Mais bon, c'est très différent de la Nouvelle-Zélande... Ici, on ne rencontre que ceux de notre classe (pour l'instant!), du coup, on est un peu paumé!
A Queenstown, les anciens prennent les nouveaux sous leurs ailes et les emmènent à la découverte de la ville et des bars (!) ;-)
On verra bien ce week-end!

town_010
Colonnaden Strasse - où se trouve mon école

town_009
ma classe est au numéro 47! ;-)

Après les cours, je suis allée manger une morce avec Jay (l'anglais) et Roberto (l'espagnol), c'était très sympa!
Ensuite, j'ai retrouvé Jessye car nous devions aller à la gare nous acheter un abonnement de transports publics!
Là-bas, Jessye a rencontré un Africain, Ismaël, qui parlait français et qui nous a aidé à nous en sortir avec le gars du guichet! ...et heureusement, car le type n'était pas très sympathique... ;-S

En rentrant à la maison, j'ai fait la connaissance de la soeur d'Hanna et de son petit-fils qui sont venus passer quelques jours de vacances à la maison! (ainsi que du chien qui était aussi là!)
Après le souper, nous sommes allés nous balader avec les chiens dans la forêt qui est à deux pas (ça c'est une excellente nouvelle!!) et Hanna m'a fait visiter une écurie de chevaux et poneys juste à côté!
C'était très sympa!
Les gamins ont joué avec les chiens, tout le monde était bien fatigué ...mais ça ne les a pas empêché de discuter jusqu'à passé 22h! Je les entendais, ils étaient dans la chambre à côté de la mienne! Des vraies pipelettes! ;-)
 

Publicité
Commentaires
S
Boudiou, faut te suivre toi!<br /> Queenstown, maintenant Hamburg, ça va te changer, déjà comme tu dis avec l'absence de montagnes!<br /> Mais ça a l'air de bien commencer. Marrant, j'ai un ami qui quitte Toulouse pour Hamburg la semaine prochaine.<br /> Trois mois ça va passer ultra vite, je ne doute pas que tu vas bien profiter héhé! ^_^<br /> Attention aux bradwurtz en tout cas ;o)
Pomponnette à Hamburg
Publicité
Pomponnette à Hamburg
Publicité