Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomponnette à Hamburg
Archives
18 mai 2009

Berlin

Ce week-end, je suis allée à Berlin avec Arnaud, Thomas et Emily, une canadienne arrivée le week-end passé.
Nous avons pris un schönes-Wochenende-Ticket, ce qui veut dire qu'on peut voyager durant le week-end pour 37 euros pour 5 personnes au maximum! Cette offre est très intéressante pour les petites bourses, mais il faut savoir que la trajet se fait dans un train lent, qui s'arrête à pleins de stations. Par exemple, en TGV, on met environ 1h pour aller de Hambourg à Berlin et là, on a mis plus de 4h!!

Nous sommes donc partis samedi matin tôt et sommes arrivés vers 13h. Nous avons pas mal marché pour découvrir la ville! Il y a plein de choses à voir!
Nous sommes tombés sur une manif' contre le chômage droit en sortant de la gare, ensuite un marathon à la rue du 17 juin contre le cancer du sein et pour finir une autre manif' devant le Reichstag des paysans pour une augmentation du prix du lait (qui a continué encore le dimanche)!
Bref, y avait de l'ambiance!

Berlin_005

Berlin_015  Berlin_036

Après avoir souper, nous avions prévu de sortir et "d'essayer" Berlin la nuit! Avec tout ce qu'on entend! ;-)
....mais moi, j'étais malade...... Une crève que j'ai chopé vendredi et qui s'est bien emplifiée durant le samedi.... ça tombait vraiment mal... Du coup, Emily et moi avons pris un hostel (genre backpacker ..mais plus cher!) et les gars sont sortis toute la nuit!
Nous les avons retrouvés le lendemain matin, pas très frais(!) dans le hall! ;-)
Ils ont passé une bonne nuit, ont bien rit mais trouve que pour ce qu'on en dit, Berlin la nuit, c'est quand même assez mort...

Moi, ce que je trouve à Berlin, c'est qu'on peut quand même voir des gens décallés, avec des styles un peu bizarres ...et qui n'ont pas peur de dire bonjour, eux!!! Ouf!! ;-S
Bref, c'est moins snob qu'à Hambourg!

Nous avons pris un bus à ciel ouvert pour faire le tour de la ville et ensuite, nous avons repris le train pour rentrer!
Nous n'avons pas eu le temps (et moi, pas trop la niaque je dois l'avouer) pour faire quelques musées.. Une prochaine fois peut-être! Là, je soigne ma crève! ;-)

Berlin_024

Là, c'était devant la Brandenburger Tor. Grosse pensées pour les gens qui ont essayé pendant si longtemps de traverser cette frontière au péril de leur vie.... Alors que nous aujourd'hui, nous la franchissons sans nous poser de questions...

Berlin_027

Publicité
Commentaires
Pomponnette à Hamburg
Publicité
Pomponnette à Hamburg
Publicité